Stop à l’augmentation du prix du gaz

Jean Castex prix du gaz
STOP à l’augmentation du prix du gaz!

Jean Castex à annoncé au journal de 20h qu’il n’y aura plus de flambée des prix du gaz en fixant l’échéance à avril, où dit-il les prix devraient fondre.

En effet, la flambée du prix du gaz inquiète notre gouvernement et notre Premier Ministre Jean Castex à annoncé qu’il allait bloquer les prix du gaz jusqu’en avril grâce au « bouclier tarifaire ». Cette hausse des prix va donc dégringoler à partir des beaux jours selon Jean Castex. En avril nous devrions constater la dégringolade du prix du gaz. Notre premier Ministre met en avant le fait que les Français devraient être équipés d’un système de chauffage peu énergivore pour économiser sur les consommations d’énergies fossiles et donc gagner en pouvoir d’achat.

Les aides mis en place par l’état

« Nous avons mis en place des Aides prolongées pour l’installation d’une chaudière ou d’une PAC Pompe à Chaleur installée par un chauffagiste agréé ».

Jean Castex met en avant les aides apportées au renouvellement du système de chauffage et prolonge ces aides cet hiver.

« Le rôle de l’état, c’est de protéger les Français »

Sans le bouclier tarifaire, les Français ayant souscris au tarif régulé du gaz, près de trois millions, auraient vu leur facture augmentée de 30% d’ici la fin de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *