Savitec Habitat devient Monchauffagiste.com

15 ans après avoir lancé Savitec Habitat , société spécialisée en entretien et installation de chauffage, Maxime Boulanger et Ramzi Antar ont décidé de changer le nom de leur boîte. Début 2019, Savitec Habitat devient monchauffagiste.com. Un rebranding nécessaire, selon les entrepreneurs qui visent désormais la France entière.

Fin 2018, nous nous sommes mis au défi de changer le nom de l’entreprise, anciennement Savitec Habitat. Après 15 ans d’existence et une marque bien installée dans le Nord de la France.

« Quand on a commencé à réfléchir national on s’est demandé si Savitec Habitat était la marque que l’on avait envie de positionner partout et pour toujours. C’était un nom qui n’était pas forcément simple à retenir, nous voulions quelque chose de simple, compréhensible et que les personnes comprennent tout de suite. Nous voulions une marque descriptive.

Après quelques brainstormings, l’équipe tombe d’accord sur le nouveau nom de l’entreprise.

Monchauffagiste.com évoque clairement notre corps de métier.

Nous nous affairons ensuite à repenser l’ ADN de la marque, son identité graphique avant de donner officiellement naissance à MonChauffagiste.com.

Le site internet, le logo tout a changé sauf nous !

La refonte du site principalement graphique et visuelle, a pris de la maturité autant en esthétique qu’en expérience utilisateur.

« IL Y A UN GROS TRAVAIL DE COMMUNICATION À FAIRE SUR QUELQUES MOIS « 

« Nos clients réguliers se sont habitués naturellement au changement de nom. Au démarrage, il faut simplement prendre le temps de leur expliquer. »

Finalement, se lancer dans une aventure entreprenariale, c’est aussi accepter de prendre des risques, toujours monter le niveau, vivre des émotions intenses, mais ne jamais penser qu’on ne peut pas s’améliorer.

Nous souhaitions avoir une marque plus proche de ce que nous sommes aujourd’hui, en tant que service. Nous avons grandi et nous souhaitions affirmer ce changement.

Pour perdurer, il faut savoir se réinventer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *