fbpx

Qu’est ce que la prime « coup de pouce chauffage »?

prime coup de pouce chauffage

Mise en place par le gouvernement le 1er avril 2017 pour une durée d’1 an, la prime coup de pouce économies d’énergie a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2020 compte tenu de son succès. Explications

Quel est l’objectif de la prime coup de pouce chauffage ?

L’offre a plusieurs objectifs mais principalement celui d’inciter les ménages à changer leurs manières de consommer et à sortir des énergies fossiles, trop énergivores.

L’intérêt de ce type de mesure est triple :

  • les ménages réduisent leur consommation énergétique et leurs factures.
  • Les logements sont plus confortables grâce à des appareils de chauffage modernes et économiques.
  • Les émissions de gaz à effet de serre et la pollution diminuent.

A qui est destinée la prime coup de pouce chauffage ?

La prime coup de pouce chauffage s’adresse à tous les ménages, quels que soient leurs revenus.

Des bonifications sont prévues pour les ménages à revenus modestes.

Les aides peuvent s’appliquer au remplacement de n’importe quel type de chauffage à énergie fossile : charbon, fioul ou gaz autre que condensation. Les aides les plus importantes s’appliquent aux systèmes de chauffage les plus économes en énergie.

Quel est le montant de la prime ?

Le montant de la prime varie de 700 à 4000 euros pour les ménages à revenus modestes et de 450€ à 2500 € pour les autres.

Le montant est forfaitaire et varie en fonction de la nature de l’équipement installé, mais ne tient pas compte du montant exact de la facture.

Pour connaitre le montant de votre prime, monchauffagiste.com vous fera un plaisir de vous aider : https://monchauffagiste.com/contact

Quel système de chauffage installer pour bénéficier de la prime ?

Pour bénéficier de la prime, vous avez le choix entre :

  • Une chaudière biomasse performante : le rendement énergétique des chaudières biomasse dépasse 85% avec des prix de combustibles très bas. Les rejets de CO2 et de particules fines sont particulièrement réduits avec ce type d’appareil.
  • Un système solaire combiné : ce système utilise l’énergie gratuite du soleil grâce à des panneaux solaires thermiques.
  • Une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau : Les pompes à chaleur air-eau utilisent les calories de l’air, tandis que les pompes à chaleur eau-eau fonctionnent grâce à la géothermie.

Le point commun de ces 3 types d’équipement est qu’ils peuvent couvrir les besoin en chauffage grâce à des radiateurs ou un plancher chauffant, mais également assurer la production d’eau chaude sanitaire. Ils sont à la fois écologiques et économiques.

D’autres solutions sont également possibles, comme l’installation d’une chaudière au gaz à très haute performance énergétique.

Dans tous les cas, la prime coup de pouce chauffage vous aidera à remplacer votre ancienne chaudière gaz pour réduire vos factures d’énergie et profiter de plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nousÊtre rappelé
Obtenez votre devis gratuit !
Obtenez votre devis gratuit !