Saisissez votre code postal
Il est obligatoire de faire entretenir son système de chauffage, qu’il s’agisse d’un chauffe-eau thermodynamique, d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur. Lorsqu’ils sont entretenus convenablement, les appareils de chauffage ont une meilleure performance et sont économiques en matière de consommation d’énergie. Mais pour cela, il faut déjà être en mesure d’identifier le bon moment pour faire entretenir son équipement.
Rappelons que l’entretien ne concerne pas un seul appareil, mais toute une installation d’appareils de chauffage. Il convient donc de respecter la période d’entretien de chaque type d’équipement.
Aussi, soulignons que pour des raisons écologiques, tout appareil de chauffage de plus 10 ans doit être désemboué et remplacé s’il a plus de 20 ans.
Pour l’entretien de vos appareils de chauffage, vous avez besoin de professionnels qualifiés. En effet, la vérification annuelle des appareils de chauffage est imposée par la loi. La présence d’un professionnel du chauffage est donc requise pour éviter tout incident. Offrez-vous les meilleurs services d’entretien en faisant appel à votre artisan Mon Chauffagiste.
Vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien et d’assistance sur mesure proposée par notre société pour un entretien régulier de vos différents appareils de chauffage : chaudière gaz ou fioul ; pompe à chaleur, climatisation, ballon thermodynamique, adoucisseur, etc.
Les tarifs prennent en compte la visite d’entretien, le diagnostic de sécurité, la main-d’œuvre et la garantie des pièces.
Découvrez nos formules à partir de 10,83 €/mois
Maxime BOULANGER
Chaque jour, j’échange avec des clients sur l’entretien, le choix d’un contrat ou la peur des pannes imprévues. Mon rôle est de vous écouter, de vous conseiller et de trouver la solution qui vous correspond. À travers ces articles, je partage mes conseils du quotidien pour vous aider à rester serein et bien au chaud toute l’année.
LinkedinBlog
Chauffagiste Lille & Liévin
La loi impose un entretien annuel pour toute chaudière gaz entre 4 et 400 kW. Cela garantit sécurité et performance.
Oui, un entretien est recommandé chaque année et devient obligatoire pour les modèles contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène.
Un manque d’entretien peut entraîner une surconsommation, des pannes coûteuses ou encore des risques d’intoxication au monoxyde de carbone.
Un chauffagiste professionnel certifié est indispensable pour respecter la réglementation et garantir un entretien conforme.