Les Primes énergétiques 2020 pour votre chauffage

Encore mieux que de vous expliquer, nous assurons vos démarches administratives pour bénéficier des primes énergétiques 2020 !

Vous avez décidé de changer votre mode de chauffage, chaudière gaz à condensation, pompe à chaleur PAC, chaudière fioul ou de climatisation réversible… C’est une bonne chose qui améliorera votre confort de vie, vous fera faire des économies d’énergie mais vous apportera également un crédit d’impôts ou d’autres aides.

MONCHAUFAGISTE.COM vous propose de vous accompagner dans les démarches relatives aux nouvelles aides d’Etat pour la rénovation énergétique (coup de pouce chauffage), le nouveau Crédit d’Impôts Transition Energétique (CITE) et Ma Prime Rénov’.

Ce qu’il faut savoir… 

L’état vous présente cette nouvelle aide financière qui remplace le CITE 30% et Habiter Mieux Agilité de l’ANAH.

Depuis le 1er janvier 2020, l’état vous apporte une aide juste, adaptée à vos revenus, une démarche simple qui allie économie d’énergie, réduction de factures, amélioration de votre confort et réduction des gaz à effet de serre avec Ma Prime Rénov’.

Il permet aussi de réaliser des réductions d’impôts avec le CITE en fonction des revenus et par type de travaux.  

Le coup de pouce chauffage reste quant à lui inchangé.

Pour en bénéficier…

Ma Prime Rénov’ s’adresse aux propriétaires occupants sous conditions de ressources.

Il faut que les revenus du ménage soient inférieurs aux montants suivants :

Aides chauffage Ile de France 2020
Aides chauffage france 2020

Le logement doit être une résidence principale dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum, situé en France métropolitaine et en outre-mer.

Le crédit d’impôts appelé MaPrimeRénov’ concerne les maisons individuelles, les logements collectifs dont les travaux sont dans les parties privatives (appartements) et sur parties communes.

Le CITE s’adresse uniquement aux ménages aux revenus intermédiaires et les plus élevés. C’est un montant fixe par type de travaux.

Il en va de même pour le coup de pouce chauffage (CEE). Lorsque vous réalisé des travaux de rénovation énergétique, vous générez un Certificat d’Economies d’Energie (CEE), celui-ci est collecté par les pollueurs, qui vous le transforme en coup de pouce chauffage.

Le Coup de pouce chauffage est donc une aide donnée par les fournisseurs d’énergie (ANTAR GAZ, TOTAL, EDF…..) pour vous aider dans la rénovation énergétique de l’habitat. Son Montant dépend de la nature des travaux que vous engagerez. 

L’isolation thermique ne bénéficie pas des mêmes aides que le remplacement d’un équipement de chauffage

En tant que professionnel des énergies renouvelables, nous proposons à nos clients un service qui réalise vos dossiers d’aides. Nous sélectionnons en fonction de la nature des travaux engagés, quels énergéticiens vous subventionnera le mieux votre projet. Notre rôle ne se limite plus uniquement à celui de l’artisan Plombier-Chauffagiste, il s’agit aujourd’hui d’optimiser votre budget en vous accompagnant dans les démarches administratives. 

Nature des travaux ?

La liste des travaux subventionnables couvre les travaux d’isolation, de ventilation et de chauffage, les audits énergétiques, les PAC géothermiques, etc…. MaPrimeRénov’ finance donc la fourniture et la pose d’équipements ou matériaux. Cela doit être réalisé par des entreprises labellisées comme MONCHAUFFAGISTE.COM, reconnues garantes de l’environnement (RGE). Le Label RGE atteste du respect des critères objectifs et transparents en inscrivant les professionnels dans une approche énergétique des travaux envisagés. 

Le CITE couvre ce type de travaux. Sont concernés les chaudières à granulés, les chaudières à buches, les poêles, chaudières à gaz, chauffe-eau thermodynamique, tout système de chauffage de la maison et de l’eau…

Cumuls possibles avec d’autres aides

D’autres aides à la rénovation énergétique existent et peuvent être cumulées à MaPrimeRénov’ et au CITE. Il s’agit du Certificat d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie ou encore les aides proposées par les collectivités locales. MONCHAUFFAGISTE.COM peut vous aider à en faire la liste et vous accompagnera dans la constitution des dossiers de ces réductions d’impôts.

Attention, il est nécessaire de faire les demandes citées  ci-dessus avant celle de MaPrimeRénov’.

Ces aides ont un montant fixe et chaque ménage saura à l’avance l’aide en euros dont il bénéficiera.

Le montant des aides sera plus important pour les ménages aux revenus modestes et très modestes et pourra couvrir jusqu’à 2/3 de la dépense.

MONCHAUFFAGISTE.COM établira avec vous dans la liste des forfaits prédéfinis la meilleure solution en termes de rénovation énergétique. Vous connaîtrez alors le montant fixe du crédit d’impôts, de MaPrimeRénov’ et du coup de pouce chauffage auxquels vous avez droit.

Contactez-nous pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *