Saisissez votre code postal
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi correspondent les chiffres des vannes thermostatiques de vos radiateurs ? S’ils ne coïncident pas précisément à une température, ils se rapportent davantage à un niveau de confort !
Le secret d’un réglage parfait est avant tout de le personnaliser pour chaque pièce. Un réglage unique ne garantit pas la meilleure diffusion de la chaleur. Par conséquent, il doit être adapté selon les pièces en fonction de leur disposition, son utilisation et surtout ses perditions de chaleur. Ainsi, vous profiterez d’une consommation et d’un confort de chauffe optimal.
C’est parti ! Mon Chauffagiste vous explique comment régler simplement une vanne thermostatique et faire des économies d’énergie tout en augmentant votre confort !
Tout d’abord, il vous faut trouver la température de confort en partant de votre réglage actuel. Ainsi, chaque jour changez la position de votre vanne tout en marquant d’un trait la position de la veille (pour ne pas se perdre dans les réglages) jusqu’à trouver votre température de confort.
Pour faciliter votre démarche, utilisez un thermostat qui servira de témoin et relèvera la température lors de vos tests.
Envie de passer à l’action ou de simplement poser des questions ?
Mon Chauffagiste est à votre disposition pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter !
Découvrez nos formules à partir de 10,83 €/mois
Maxime BOULANGER
Chaque jour, j’échange avec des clients sur l’entretien, le choix d’un contrat ou la peur des pannes imprévues. Mon rôle est de vous écouter, de vous conseiller et de trouver la solution qui vous correspond. À travers ces articles, je partage mes conseils du quotidien pour vous aider à rester serein et bien au chaud toute l’année.
LinkedinBlog
Chauffagiste Lille & Liévin
Un bon réglage permet de répartir la chaleur de manière homogène, d’éviter les surconsommations et d’améliorer le confort thermique.
Si certaines pièces sont trop chaudes et d’autres trop froides, c’est le signe que vos vannes nécessitent un rééquilibrage.
En moyenne 19 à 20 °C dans les pièces à vivre, 16 à 17 °C dans les chambres et 22 °C dans la salle de bain.
Oui, elles régulent automatiquement la température en fonction de l’ambiance de la pièce, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.