Quand faut – il entretenir ses appareils de chauffage ?

mon chauffagiste lille tourcoing roubaix

Il est obligatoire de faire entretenir son système de chauffage. Lorsqu’ils sont entretenus convenablement, les appareils de chauffage ont une meilleure performance et sont économiques en matière de consommation d’énergie. Mais pour cela, il faut déjà être en mesure d’identifier le bon moment pour faire entretenir son équipement.

Les différentes fréquences d’entretien d’un appareil de chauffage

Rappelons que l’entretien ne concerne pas un seul appareil, mais toute une installation d’appareils de chauffage. Il convient donc de respecter la période d’entretien de chaque type d’équipement.

  • Les chaudières dont la puissance varie entre 4 et 400 kW doivent être vérifiées une fois par an.
  • Les pompes à chaleur extérieures doivent être contrôlées une fois par an. Il est primordial de veiller à ce qu’elles ne soient jamais encombrées par des débris.
  • Les radiateurs doivent juste être dépoussiérés et purgés tous les six mois. Pour des raisons économiques, il est vivement conseillé d’effectuer un désembouage tous les cinq ans.

Aussi, soulignons que pour des raisons écologiques, tout appareil de chauffage de plus 10 ans doit être désemboué et remplacé s’il a plus de 20 ans.

Faites appel à des professionnels

Pour l’entretien de vos appareils de chauffage, vous avez besoin de professionnels qualifiés. En effet, la vérification annuelle des appareils de chauffage est imposée par la loi. La présence d’un professionnel du chauffage est donc requise pour éviter tout incident. Offrez-vous les meilleurs services d’entretien en faisant appel à votre artisan Mon Chauffagiste.

Vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien et d’assistance sur mesure proposée par notre société pour un entretien régulier de vos différents appareils de chauffage : chaudière gaz ou fioul ; pompe à chaleur, climatisation, ballon thermodynamique, adoucisseur, etc.

Les tarifs prennent en compte la visite d’entretien, le diagnostic de sécurité, la main-d’œuvre et la garantie des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *