Elm Leblanc et ses chaudières de production française

ELM Leblanc est une entreprise de fabrication de solutions de chauffage en France depuis 1932. Elle s’est fait une réputation dans les chauffe-eaux à gaz. Ces produits priorisent l’innovation et le bien-être. Découvrons cette marque historique du marché français.

Bref historique de la marque

Elm Leblanc a été créé à Drancy en France au cours de l’année 1932. L’entreprise s’est progressivement développée dans les chauffe-eaux à gaz avec les systèmes de chauffage individuel et la production d’eau chaude. L’entreprise connait ensuite un tournant de son développement avec sa reprise par le groupe BOSCH, leader européen du secteur. Cette mutation renforce alors le savoir-faire de la marque. Elle intègre par exemple des composantes électroniques BOSCH à ses chaudières. L’entreprise évolue aussi d’année en année en apportant des solutions toujours plus innovantes selon l’évolution du marché. Elle est aujourd’hui présente dans d’autres pays européens en dehors de la France : Espagne, Angleterre, Pays-Bas.

Les produits de la marque

L’objectif de Elm Leblanc est d’offrir à ses clients des solutions de chauffage et de production d’eau chaude qui s’adaptent à leurs budgets tout en intégrant les énergies renouvelables. C’est pourquoi elle s’investit dans la recherche pour proposer des technologies répondant au rapport qualité/prix. On retrouve dans la gamme de produits de la firme française, des chaudières à condensation comprenant des chaudières au sol et des chaudières gaz murales. L’entreprise a aussi mis sur le marché, la chaudière à gaz bas nox qui respecte l’émission polluante fixée à 56 mg de NOx par kWh en 2018. En termes de technologies, voici deux innovations qu’elle commercialise :

  • Optibox 2.0 : il est décrit comme un nouveau système de régulation connectée à l’usage des professionnels ;
  • La nouvelle chaudière mégalis CONDENS R : elle permet de remplacer sans travaux, l’ancienne chaudière basse température ventouse elm.leblanc

Pour plus de détails, visitez le site du fabricant : www.elmleblanc.fr 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *