Installation de chauffe-eau thermodynamique dans la Métropole européenne de Lille. Contactez nos artisans !

installation chauffe eau lille

Fonctionnant comme une pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif qui peut vous aider à faire des économies sur votre consommation d’énergie. Pour votre projet de rénovation énergétique, vous avez décidé d’installer un chauffe-eau thermodynamique ? Vous pouvez contacter des professionnels dans la Métropole européenne de Lille sur le site monchauffagiste.com.

Les atouts du chauffe-eau thermodynamique

L’un des principaux atouts du chauffe-eau thermodynamique réside dans le fait qu’il utilise l’énergie présente dans l’air pour chauffer le liquide caloporteur. Et c’est ce dernier qui va restituer la chaleur au ballon et produire de l’eau chaude sanitaire.
C’est un dispositif qui consomme donc très peu d’énergie, jusqu’à 3 à 4 fois moins qu’un chauffe-eau électrique ou celui à gaz. Vous pourrez, en fonction des performances de l’installation, réaliser jusqu’à 70 % d’économies sur vos factures d’eau sanitaire.
Ajoutons à cela son coût à l’achat qui est très abordable. Il faut prévoir entre 2 000 € et 4 000 € pour un ballon de 300 l, ce qui couvre largement les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes. Cet investissement pourra être amorti avec les aides financières publiques.

L’installation par un professionnel

La performance d’un chauffe-eau est directement liée à son installation et à votre consommation énergétique. Ainsi il est recommandé d’implanter le dispositif dans un local annexe au logement où la température reste supérieure à 5 °C. Cet espace doit disposer d’une surface au sol de 10 m², l’équivalent d’un volume de 20 m³ d’air à brasser pour un bon fonctionnement.
Installé dans une pièce de vie, l’appareil pourrait entraîner une surconsommation de chauffage. L’alternative la plus efficace dans ce cas est de disposer d’une gaine permettant de pomper l’air dans une pièce voisine à la principale.
Ainsi, il est fortement conseillé de faire installer son chauffe-eau thermodynamique uniquement par des professionnels. Ils sauront vous conseiller, en fonction de vos besoins et des caractéristiques du logement, sur les choix adéquats à faire. De plus, vos travaux doivent être réalisés par un artisan certifié pour bénéficier des différentes aides financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *